Rééducation des membres supérieurs

Douleurs-du-cou-torticolis-EKEUH-KINÉSITHÉRAPIE-VAL-D’EUROPE

Douleurs du cou, torticolis

Torticolis, cervicalgies et autres douleurs au niveau du cou sont très répandus. Ces troubles résultent généralement de problèmes liés au système musculosquelettique.
Douleurs-de-l’épaule-EKEUH-KINÉSITHÉRAPIE-VAL-D’EUROPE

Douleurs de l’épaule

L'épaule (composée de la clavicule, de l'omoplate et de l’humérus) est une articulation mobile très sollicitée au quotidien, qui crée souvent des douleurs après 50 ans.
Douleurs-du-bras-coude-et-avant-bras-EKEUH-KINÉSITHÉRAPIE-VAL-D’EUR

Douleurs du bras, coude et avant-bras

Le bras est quasiment sollicité en permanence dans la journée. Les douleurs du coude, du bras et de l’avant-bras peuvent correspondre à des pathologies très variées.
Douleurs-du-poignet-main-et-doigts-EKEUH-KINÉSITHÉRAPIE-VAL-D’EUROP

Douleurs du poignet, main et doigts

Les douleurs au niveau du poignet, de la main et des doigts sont fréquentes car ce sont des membres particulièrement exposés aux traumatismes.
Mal-de-dos-hernie-discale-et-sciatique-EKEUH-KINÉSITHÉRAPIE-VAL-D’E

Mal de dos, hernie discale et sciatique

On dit souvent que le mal de dos est « le mal du siècle » tellement les douleurs au dos sont fréquentes. Elles concernent même les jeunes adultes.
Douleurs-au-thorax-et-aux-côtes-EKEUH-KINÉSITHÉRAPIE-VAL-D’EUROPE

Douleurs au thorax et aux côtes

Les douleurs thoraciques et intercostales ne doivent pas être prises à la légère car elles se situent dans une zone contenant les organes vitaux, à savoir le cœur et les poumons.

Rééducation des membres inférieurs

Douleurs-de-la-hanche-fesse-et-cuisse-EKEUH-KINÉSITHÉRAPIE-VAL-D’EU

Douleurs de la hanche, fesse et cuisse

Les personnes âgées ne sont pas les seules à ressentir des douleurs au niveau de la hanche, de la fesse ou de la cuisse. Les enfants et les sportifs sont aussi concernés.
Troubles-de-l’équilibre-et-de-la-marche-EKEUH-KINÉSITHÉRAPIE-VAL-D’E

Troubles de l’équilibre et de la marche

La perte d’équilibre et les troubles de la marche sont fréquents à partir de 60 ans. Ces problématiques ont des conséquences directes sur la qualité de vie.
Douleurs-du-genou-et-de-la-jambe-EKEUH-KINÉSITHÉRAPIE-VAL-D’EUROPE

Douleurs du genou et de la jambe

Les douleurs du genou et de la jambe sont fréquentes chez les sportifs. Ces parties du corps très sollicitées sont sujettes à un certain nombre de pathologies et blessures.
Douleurs-de-la-cheville-et-du-pied-EKEUH-KINÉSITHÉRAPIE-VAL-D’EUROPE

Douleurs de la cheville et du pied

Sollicités au quotidien, le pied et la cheville portent le poids du corps et permettent de marcher. Sportifs ou sédentaires, jeunes ou personnes âgées…tout le monde peut avoir mal au pied !

Autres pathologies traitées

Arthrose-EKEUH-KINÉSITHÉRAPIE-VAL-D’EUROPE

Arthrose

Maladie articulaire très répandue, l'arthrose se caractérise par la dégradation du cartilage qui recouvre les extrémités des os au niveau des articulations.
Tendinites-tendinopathies-EKEUH-KINÉSITHÉRAPIE-VAL-D’EUROPE

Tendinites / tendinopathies

Les tendinites ou tendinopathies sont courantes chez les sportifs ou les personnes exerçant un métier où des gestes répétitifs viennent fortement solliciter certaines parties du corps.
Blessures-sportives-EKEUH-KINÉSITHÉRAPIE-VAL-D’EUROPE

Blessures sportives

La traumatologie du sport est une discipline entièrement consacrée au traitement des lésions directement ou indirectement causées par la pratique sportive.
Migraines-et-maux-de-tête-EKEUH-KINÉSITHÉRAPIE-VAL-D’EUROPE

Migraines et maux de tête

Les maux de tête peuvent être bénins et occasionnels, ou intenses et chroniques. Il convient de faire la différence entre les céphalées et les migraines.
Maladies-neurologiques-EKEUH-KINÉSITHÉRAPIE-VAL-D’EUROPE

Maladies neurologiques

Un trouble neurologique désigne toute maladie ou dysfonctionnement du système nerveux central ou périphérique, affectant le cerveau, la moelle épinière ou les nerfs périphériques.
Maladies-en-rhumatologie-EKEUH-KINÉSITHÉRAPIE-VAL-D’EUROPE

Maladies en rhumatologie

La rhumatologie est une spécialité médicale qui se concentre sur l’appareil locomoteur : les troubles et les maladies touchant les articulations, les muscles, les os et les tissus conjonctifs.
Douleurs-chroniques-EKEUH-KINÉSITHÉRAPIE-VAL-D’EUROPE

Douleurs chroniques

La douleur chronique est une forme de douleur persistante et durable présente depuis au moins 3 à 6 mois. Elle peut concerner plusieurs zones du corps.
Troubles-respiratoires-EKEUH-KINÉSITHÉRAPIE-VAL-D’EUROPE

Troubles respiratoires enfant, adulte

Les troubles respiratoires peuvent affecter les enfants et les adultes de différentes manières en fonction de l'âge, de la physiologie et de facteurs sous-jacents.